Menu

Bienvenue sur le site des
Habitants du quartier BOLDODUC-La BARRIERE
à HELLEMMES-LILLE-FIVES (Nord)

 

Information reprise des activités 2015/2016:

Atelier couture le mardi 29 septembre à 14h00
Atelier informatique le jeudi 24 septembre à 16h00

 

Information Vide-grenier Boldoduc-La Barrière du 26 septembre 2015

Après avoir dû l'avancer d'une semaine il y a deux ans à cause de la Ville de LILLE qui avait décidé de faire sa braderie fin août, et après avoir retrouvé notre date habituelle l'an dernier, cette année, suite à un courrier recommandé de la Mairie d'Hellemmes dont nous ne vous exposerons pas la teneur, nous avons dû retarder notre vide-grenier d'une semaine. Mais pour l'an prochain, après discussion avec le Conseiller Communal responsable aux animations, la promesse nous a été faite que nous retrouvons nos dates habituelles du troisième samedi du mois. Nous attendons maintenant le courrier de confirmation...

Notre vide-grenier est toujours apprécié par les participants comme par les chineurs du Nord pour l'ambiance qui y règne. L'absence de marchands et de brocanteurs lui donne un air familial où les habitants se retrouvent devant chez eux et peuvent communiquer entre voisins.

Pour plus de renseignements une affiche a été éditée avec les horaires et jours d'inscription. Un plan du quartier est à votre disposition.

Afin de préserver l'aspect familial de notre vide-grenier, nous demandons aux marchands et brocanteurs de ne pas venir car nous serons dans l'obligation de les renvoyer, surtout qu'ils seraient dans l'illégalité: dans un vide grenier on ne peut exposer que des choses ayant servi.

D'autre part nos rues étant étroites, nous rappelons qu'aucun véhicule ne peut stationner dans le périmètre de la braderie et que ceci est valable même pour les habitants qui ont pris l'habitude de déplacer leurs véhicules hors du périmètre afin que le vide grenier se passe dans les meilleurs conditions possibles.

Participants, téléchargez dès à présent le règlement intérieur participant et le règlement intérieur préfecture à pré-remplir afin de nous permettre de gagner du temps le jour de l'inscription. Prenez le temps de bien lire le règlement, afin de bien connaître les obligations à respecter pour un bonne organisation et passer un bon moment avec vos voisins d'étales participants, les Chineurs et les habitants du quartier.

Nous vous en remercions par avance et vous attendons pour chiner ou pour déballer de 13H00 à 18H00 Rue Chanzy à HELLEMMES.

 

INSCRIPTIONS (Marchands et Brocanteurs s'abstenir)

Au local Boldoduc - 213 rue Chanzy - HELLEMMES-LILLE

Pour les riverains :

Le samedi 12 septembre de 9h00 à 12h00

Le vendredi 18 septembre de 18h00 à 20h00

 

Pour tous :

Le samedi 19 septembre de 9h00 à 12h00

Le jeudi 24 septembre de 18h30 à 20h00

VENEZ NOMBREUX

 

Information reprise des activités 2014/2015:

Atelier couture le mardi 30 septembre à 14h00
Atelier informatique le jeudi 2 octobre à 16h00

 

Information Vide grenier 2015

Nous avons le regret de vous informer que notre Vide-Grenier Boldoduc 2015 a été déplacé du 19 septembre au 26 septembre sur décision unilaté-
rale de la Direction Manifestation-Culture de la commune d’Hellemmes-Lille.

Alors que nous organisons régulièrement depuis 14 ans notre Vide-Grenier le troisième samedi de septembre, et que nous avons déjà depuis plusieurs mois communiqué notre date aux annonceurs, sur notre site Internet et sur notre répondeur téléphonique, la Mairie, sans tenir compte de tout cela, vient de nous adresser un courrier incompréhensible par lequel elle nous impose de changer notre date.

L’excuse : une autre association organise sa Braderie le dimanche 20 septembre et les services techniques de la Mairie ne seront pas en mesure de transférer le matériel nécessaire à la bonne organisation des deux événements.

Il nous semble pourtant bien que cette autre association organisait depuis peu d’années sa braderie une semaine après la nôtre, jusqu’à il y a deux ans où la Mairie de Lille avait avancé sa braderie fin août, obligeant toutes les autres braderies à avancer d’une semaine.

L’an dernier nous avions retrouvé notre date du troisième samedi du mois, mais l’autre association n’avait pas repris sa date habituelle, créant ainsi un problème aux services techniques et pensant peut-être récupérer notre date.

Est-ce normal que ce soit à nous de changer notre date ?
Nous comptons sur vous pour réagir auprès de la mairie. 03 20 41 82 98

 

Nous reviendrons vers vous fin Août 2015  pour vous donner plus d'informations relatives aux inscriptions.

 

Information Vide-grenier Boldoduc-La Barrière du 20 septembre 2014

Après quelques incertitudes, le vide-grenier que nous organisons dans le quartier depuis quelques année, aura bien lieu. L'an dernier nous avions dû l'avancer et malheureusement la pluie s'était invitée. Seulement deux tiers des exposants fidèles étaient présents, mais cette année nous retrouvons nos dates habituelles du troisième samedi du mois.

Notre vide-grenier est toujours apprécié par les participants comme par les chineurs du Nord pour l'ambiance qui y règne. L'absence de marchands et de brocanteurs lui donne un air familial où les habitants se retrouvent devant chez eux et peuvent communiquer entre voisins.

Pour plus de renseignements une affiche a été éditée avec les horaires et jours d'inscription. Un plan du quartier est à votre disposition.

Afin de préserver l'aspect familial de notre vide-grenier, nous demandons aux marchands et brocanteurs de ne pas venir car nous serons dans l'obligation de les renvoyer, surtout s'ils se sont installés sans notre autorisation.

D'autre part nos rues étant étroites, nous rappelons qu'aucun véhicule ne peuvt stationner dans le périmètre de la braderie et que ceci est valable même pour les habitants qui ont pris l'habitude de déplacer leurs véhicules hors du périmètre afin que le vide grenier se passe dans les meilleurs conditions possibles.

Participants, téléchargez dès à présent le règlement intérieur participant et le règlement intérieur préfecture à pré-remplir afin de nous permettre de gagner du temps le jour de l'inscription. Prenez le temps de bien lire le règlement, afin de bien connaître les obligations à respecter pour un bon respect de l'organisation, de vos collègues participants, des Chineurs et des habitants du quartier. Nous vous en remercions par avance.

Nous vous attendons pour chiner ou pour déballer de 13 H 00 à 18 H 00 Rue Chanzy à HELLEMMES.

 

INSCRIPTIONS (Marchands et Brocanteurs s'abstenir)

Au local Boldoduc - 213 rue Chanzy - HELLEMMES-LILLE

Pour les riverains :

Le samedi 13 septembre de 9h00 à 12h00

Le mardi 16 septembre de 18h00 à 20h00

 

Pour tous :

Le mercredi 17 septembre de 18h00 à 20h00

Le vendredi 19 septembre de 18h00 à 20h00

VENEZ NOMBREUX

 

Pour connaître ce qui se passe dans le quartier n'hésitez pas à consulter régulièrement la page "La Gazette du Pilon"

 


 

 

Information reprise des activités 2013/2014:
Atelier couture le mardi 17 septembre à 14h00
Atelier informatique le jeudi 19 septembre à 16h00

 

Information le 14 février 2014 Saint Valentin

 

Information les municipales 2014

La guerre des municipales est relancée.

Comme à chaque élection, les besogneux des groupes politiques se remettent à la tâche. Et ce n’est pas rien, il faut distribuer des milliers de tracts et coller des centaines d’affiches.
Les tracts, c’est donné directement de la main à la main ou déposé dans les boites à lettres des habitants, ça ne fait que remplir les poubelles des recyclables.
Pour les affiches, c’est différent. Il faut les coller sur les panneaux d’affichage public prévus habituellement pour annoncer les spectacles ou les animations culturelles et sportives. Autant dire que ce n’est pas la bonne période pour organiser quelque chose, car pour l’annoncer, bonjour…
Mais s’il n’y avait que cela ! Cette période est celle du gaspillage de notre argent public et d’une dépense d’énergie incroyable pour ces laborieux, ces besogneux des groupes politique qui passent leur temps à coller leurs affiches après avoir décollé celles des groupes politiques concurrents, pour ne pas dire de leurs ennemis. Car c’est une vraie guerre, presque comme celle des tranchées et qui laisse des traces.
Même l’équipe du Maire en poste qui se représente y participe.

Monsieur Le Maire. Vos troupes ne sont-elles pas honteuses de laisser les affiches qu’elles ont déchirées trainer sur le sol de notre quartier. Font-elles de même dans les autres quartiers de la commune ?

 

Les troupes de votre adversaire semblent un peu plus respectueuses, mais laissent néanmoins sur place les preuves du gaspillage de nos impôts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement que les habitants du quartier ont un peu plus de fierté que vous tous.

Attendons le passage des "recyclables" (pour le papier des affiches)...

 

Information Notre quartier a du talent:

Dans notre quartier Boldoduc La Barriére, il y a une rue avec des jardinets, elle s'appelle Camille Desmoulins.

Et là, vous y découvrirez quelques façades décorées pour Halloween. Il reste encore une huitaine de jours pour les découvrir.

Signé: Josette Dutilleul une habitante de la rue.

 

A une époque, notre association organisait chaque année la collecte de bonbons dans le quartier. Enfants et parents y participaient. L'ambiance était bon enfant, maquillage, goûter et la soirée se terminait par un petit feu d'artifice tiré par l'Association dans l'enceinte du jardin du Foyer des Primevères. voir notre Gazette du Pilon n°9.

Malheureusement nous n'avons pas pu continuer à proposer cette animation les années suivantes. L'explication dans la Gazette du Pilon N°10.

 

Ce site, actuellement en cours d'élaboration, a vocation à devenir un lieu d'échange et de partage.
Il doit permettre aux anciens, nouveaux et futurs habitants de trouver et de partager: * l'information dont ils ont besoin en rapport avec le quartier * l'information communale et régionale qu'ils ne trouvent pas nécessairement sur d'autres sites * de la communication en rapport avec leur cadre de vie et leur bien-être

Un site, pour rendre le service que l'on attend de lui doit être vivant et pour cela il est nécessaire qu'il soit animé par tous.
La moindre information qui intéresse un habitant est susceptible d'en intéresser d'autres et si elle n'est pas sur le site il est indispensable de la communiquer.
Pour cela la touche "Contact" est à disposition. Indiquez dès à présent ce que vous voudriez trouver sur ce site qui n'est pas déjà disponible ailleurs.

 

INFORMATION